ALBA SPT®

Schéma de fonctionnement

schema-spt

Introduction au systeme de pompage solaire

alba sptLes systèmes de pompage à énergie solaire sont de plus en plus demandés et trouvent leur application dans plusieurs domaines à savoir pompage de puits profonds, irrigation agricole, élevage, réseaux de distribution d’eaux insulaire, traitements des eaux d’egouts et autres encore. Applications importantes aussi dans le domaine des municipalités pour la réalisation de fontaines, jeux d’eaux, aménagement de parcs, jardins, sites touristiques, quartiers résidentiels etc.
Notre système est composé d’un nombre varié de panneaux, d’une pompe de surface ou immergée triphasée, d’un variateur solaire suivant les caractéristiques de chaque installation. Le design italien et une technique d’avant-garde sont les caractéristiques de ce nouveau système qui assure un niveau de qualitè important dans le domaine de l’énergie renouvelable ce qui permet la conservation d’un planete bien verdoyant.

Le nombre des panneaux varie suivant la puissance du variateur solaire et les éléments sont branchés en série ou en parallele. Les panneaux absorbent les radiations solaires qui seront par la suite transformées en énérgie électrique disponible au système de pompage.
Le vcariateur solaire permet la conversion du courant continu DC fournie par les panneaux en courant alterné AC nécessaire pour actionner la pompe.
Le variateur est équippé d’un dispositif qui règle la fréquence de sortie en temps réel suivant la variation d’intensité de la lumière solaire afin de réaliser la poursuite du point maxi de puissance (MPPT) garantissant la meilleure prestation du système.
Notre variateur solaire permet l’utilisation de tout modèle de pompes triphasé AC pour tout genre de pompage:puits,lacs. rivières, remplissge de citernes, réservoirs, création de réserves d’eaux.
Pompes de différentes caractéristiques peuvent fonctionner avec notre système à savoir pompes centrifuges, auto-amorcantes, pompes immergées etc.